ONGLE INCARNÉ

rouge-podiatrie-op70
rouge-podiatrie-plain
rouge-podiatrie-op70

QU’EST-CE QU’UN ONGLE INCARNÉ ?

Un ongle incarné est en fait un ongle qui entre dans la peau sur le côté d’un orteil en étant perçu par celui-ci comme un corps étranger, provoquant ainsi une inflammation douloureuse, parfois accompagnée d’infection.

Les causes sont soit reliées à la forme de l’ongle qui peut incurver avec le temps, une mauvaise coupe ayant laissé une pointe d’ongle accrochant dans la peau ou encore un traumatisme pouvant avoir brisé ou déformé l’ongle. Le podiatre est en mesure de vous soulager rapidement par une coupe adéquate de l’ongle incarné qui vous blesse ou dans les cas plus chroniques, une intervention chirurgicale mineure peut être réalisée.

L’option privilégiée sera choisie en fonction de l’importance de votre ongle incarné, de la fréquence de récurrence, de la présence ou absence d’infection, de votre état de santé, de votre âge et bien sûr de votre préférence personnelle.

SOIGNER UN ONGLE INCARNÉ

Il est important de comprendre que la chirurgie proposée à la clinique podiatrique Villeneuve n’est pas une avulsion complète mais bien partielle de l’ongle.  L’esthétique de votre orteil fait partie de nos considérations lorsque nous procédons à la matricectomie partielle permanente d’un ongle incarné.  Ainsi, seulement une petite portion (fine lanière) de votre ongle sera enlevée, laissant le reste de la tablette unguéale intacte. Le tout se fait sous anesthésie locale et donc la seule douleur ressentie est celle de l’injection.  Suivant la chirurgie, une sensibilité s’installe dans les premières 24h et diminuera dans la semaine suivant la procédure.

Il est possible de conduire suite à l’intervention chirurgicale.  Il est également possible de travailler le jour même ou le lendemain bien qu’une journée de repos puisse être appréciée par certains.

Peu importe le traitement choisi, il est important de consulter rapidement afin de ne pas laisser l’infection s’installer dans votre ongle incarné.

En attendant votre rendez-vous, il est recommandé de faire des bains de pieds avec de l’eau tiède et du sel et d’appliquer une crème antibiotique sur la lésion de votre ongle incarné afin de prévenir ou de traiter l’inflammation et l’infection.

TRAITEMENT D’UN ONGLE INCARNÉ SUGGÉRÉ

CHIRURGIE D’ONGLES INCARNÉS

Réglez votre problème de façon définitive, ou optez pour les soins réguliers pour un confort assuré.